Vous souhaitez adhérer au syndicat CGT Renault Guyancourt Aubevoye. Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

Dans  cette partie du formulaire, nous avons besoin de vos indications professionnelles comme votre entreprise ou votre ancienne entreprise pour les retraités (Renault SAS, CSE, prestataire,...), votre statut et vos coordonnées

Dans cette partie de formulaire, nous avons besoins de vos coordonnée personnelles. Elles serviront principalement pour l'envoi de la publication de la CGT "Ensemble - La vie ouvrière"

Selon les statuts de la confédération CGT, la cotisation est équivalente à 1% du salaire net du syndiqué. Chaque année un reçu fiscal est adresse au syndiqué par le syndicat. Ce reçu bonne droit à un crédit d'impôt correspondant à 66% de vos versements dans la limite de 1% des revenus déclarés. Ce crédit vient en déduction de l'impôt que vous versé. Si vous n'êtes pas imposable cette somme vous sera remboursée par l'administration.

Par exemple: si vous versez 20 euros par mois ou 240 euros à l'année, vous recevrez 160 euros de crédit fiscal et votre cotisation ne vous coutera que 80 euros.

Dans certains cas particuliers, votre cotisation peut-être adaptée.

La cotisation sert à financer:

• l'activité du syndicat pour 25%
  • l'activité locale de la fédération de la métallurgie pour 8%
  • l'activité des structures nationales et locales de la confédération (confédération, Fédération de la métallurgie, Union Départementale, Union Locale) pour 67%

Elle est nécessaire pour l'indépendance syndicale de la CGT et de toutes ses structures.

Comment seront utilisées vos données personnelles?

Vos données personnelles transmises au syndicat CGT Renault Guyancourt sont gérées de façon confidentielle avec la plus grande attention. Seuls quelques membres du secrétariat ( secrétaire général, secrétaires adjoints et trésorier) y ont accès pour la gestion du syndicat. Elle sont également enregistrées dans le système de gestion de la Confédération CGT, COGITIEL, afin que celle-ci et ses structures aient la connaissance des syndiqués. Cet enregistrement vous permettra de recevoir la publication trimestrielle "ensemble - la vie ouvrière". Pour les retraités vous serez également abonné à "Vie Nouvelle". Si vous ne souhaitez pas recevoir ces publications faites-le nous savoir.

Votre syndicalisation n'est surtout pas portée à la connaissance des employeurs. Seul votre militantisme révèlera aux autres salariés votre engagement pour la défense des droits et des conquêtes des salariés.