Nouveaux réaménagements au TCR dans le cadre du découpage de Renault

Non au surbooking des bureaux sous prétexte de réduction des coûts !

Dans le cadre du découpage de Renault en différentes filiales, la direction prépare le regroupement de salariés d’une même entreprise sur le même lieu de travail au TCR. Mais, pour réduire les coûts, cela conduit à concentrer un grand nombre de salariés sur quelques étages ou modules. Ainsi, une bonne part des salariés d’Ampere SAS serait concentrée sur 2 étages et demi dans la Ruche.

Cela va entraîner des conséquences sur les conditions de travail au quotidien :

En dégradant ainsi les conditions de travail pour satisfaire aux exigences de réduction des coûts, la direction se dit probablement qu’elle va « réguler » la présence sur site. Les conditions seront tellement mauvaises que les salariés préféreront faire du télétravail !

Pour la CGT, c’est simple, c’est à l’employeur d’assurer des conditions de travail optimales pour les salariés. Pour faire entendre la voix des salariés, nous nous proposons de récolter vos réactions et témoignages sur ces questions des bureaux en répondant à une courte enquête informatique.

Que vous soyez concerné par un déménagement ou pas, donnez votre avis sur la façon dont vous vivez ces nouveaux aménagements de bureaux.

Nous nous ferons les porte-paroles des salariés du Technocentre lors des CSE Renault, Ampere SAS et Ampere ST prévus fin avril (mardi 23 avril pour Ampere SAS et jeudi 25 avril pour Renault et Ampere ST).

ACCES À L'ENQUÊTE