Le 19 janvier mobilisons nous

La Première ministre a présenté la réforme des retraites du gouvernement qui serait repportée à 64 au lieu de 62 ans avec 43 ans de cotisation au lieu de 42, tout cela dans un délai trés court qui nous concernera tous dès cette année.

La plupart d'entre-nous aspirent à ne plus être sous le coup des décisions incohérentes de nos directions, aspirent à pouvoir profiter de nos retraites pour faire ce qu'il nous plait, etc.

Nous devons nous mobiliser contre cette reforme. Pour que nos caisses de retraites ne soient pas en déficit, pour que nos pensions ne soient pas ridicules, il faut augmenter nos salaires, rétablir l'égalité entre les femmes et les hommes, mettre fin aux exonérations de cotisations patronales inéfficaces en matière d'emploi. 

230111 NAO Appel 19 janvier

230116 tract intersyndical retraites 19 janvier

A la demande d'organisations syndicales, la seconde journée de NAO est reportée au 26 janvier. Pourtant nos salaires ont un impact sur notre pouvoir d'achat mais aussi sur les retraites.

Vous souhaitez comprendre un peu mieux les enjeux de cette réforme et cux de la retriate par répartion, consultez ce document de la Confédération CGT

Le 19 janvier, des manifestations sont organisées :

A Paris entre République et Nation par La Bastille à 14h00. Regroupons-nous derrière le camion de l'Union départementale 78.

A Evreux, départ 14h de la salle omnisport Boulevard de la Buffardière

Les organisations CGT, SUD et SM-TE ont mis en place un car au départ et retour de la gare routière du Technocentre. 
Celui-ci est complet. Nous essayons de mettre en place un covoiturage. Vous pouvez vous inscrire sur la seconde partie de ce formulaire

Lien pour vous inscrire

D'autres cars partent de différents endroits des Yvelines et d'Ile-de-France se renseignner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention les transports en commun risquent d'être trés perturbés ce jour-là.