Création Horse - Ampere

Ce vendredi 2 décembre les élus du CCSE et du CSE étaient consulté sur la création des entités Horse et Ampere. Les réunions des deux instances n'ont pas apporté de réponses complémentaires aux élus. Les directions se sont contentées de faire la leçon à certains élus qui ne seraient pas assez accompagnateurs. En CSE, M. Leborgne nous a donné l'impression de se mélanger dans les conséquences des ces créations voire de contredire la direction centrale. Par exemple, tandis que la direction centrale s'efforce à nous faire croire que ces transformations de changent rien (alors pourquoi les faire) en CSE le message était clair: les salariés de ampere ne seront plus Renault. Pour la direction, le projet est un pari sur l'avenir. Le problème des paris c'est que souvent on perd.

En CCSE, les organisations CFE-CGC et FO ce sont abstenu évitant ainsi de prendre une position claire, la CFDT, en bonne accompagnatrice, s'est exprimée favorablement au projet. La CGT, quant à elle, s'est exprémiée contre le démembrement du groupe pour faire plaisir aux financiers au détriment d'un vrai projet industriel et de l'avenir des salariés.

 221202 tract ccse consultation horse ampere

EN CSE du Technocentre, l'élu FO c'est abstenu, les élus CFDT ont voté favorablement au projet et les élus CFE-CGC, SM-TE, SUD et, bien sûr, vos élus CGT se sont exprimés contre le projet de la direction.