Élections du CSE

 

Nous remercions les salariés et salariées qui ont votés pour les listes CGT lors de ce premier tour des élections pour le CSE

La faible participation, un peu supérieure à 50%, démontre un malaise parmi les salariés sur l’action des syndicats vis-à-vis de la direction. Le fait que la direction s’obstine à ignorer nos messages, nos retours, nos revendications n’est pas étranger à cette méfiance.

Au 2ème collège, les listes CGT ont baissé tout comme d’autres listes qui pourtant portent vos revendications et se battent contre les projets néfastes de la direction. Au 3eme collège, nos listes progressent de près de 1,5 points et nous permettent d’avoir d’ores-et déjà 2 élus : Jean-Loup Leroux comme titulaire et Samar Chahine comme suppléante.

resultats 

La représentativité des organisations syndicales est déterminée sur la base des pourcentages obtenus par les listes titulaires lors du premier tour. Seules les organisations qui ont obtenues plus de 10% pourront négocier les futurs accords avec la direction locale.

representativite

En cette période importante en matière de changements pour notre quotidien, il est dommage que seules des organisations accompagnatrices de la direction puissent négocier. Nous serons particulièrement vigilants sur le contenu des futurs accords ou l’abandon d’accords actuels.

La participation n’aura pas été suffisante pour atteindre le quorum de 50% dans le 1er et le 2ème collège. un second tour a eu lieu les 5 et 6 décembre.

Voici les résultats pour le second collège

second tour

Au final la CGT aura 2 élus titulaires et 2 élus suppléants qui seront vigilants aux conditions de travail de chacun et disponible pour vous assiter et vous défendre.