Impacts de la nouvelle Convention Collective Métallurgie

Vous trouverez dans les documents suivants les nouveaux appointements minimaux pour les APR, ETAM, Ingénieurs et cadres suite aux différente négociations

Pour les APR et ETAM les effets de l'accord "re-Nouveau 2025" sont apparus depuis plusieurs mois. Pour les Ingénieurs et cadres, c'est la négociation sur le minima sociaux qui vient de se terminer entre l’UIMM (Syndicat patronal de la Métallurgie) et les organisations syndicales à partir d’avril 2023. 

Ils sont d’autant plus importants qu’il s’agit de la dernière année de leur application avant le passage, en 2024, à la nouvelle Convention Collective Nationale Métallurgie (CCN) qui va avoir des effets particulièrement néfastes sur nos situations.

C’est maintenant qu’il faut vérifier que votre entreprise (Renault ou une entreprise de la métallurgie) respecte bien les minima ainsi que les règles de positions et indices hiérarchiques. Vérifiez-les et faites-les appliquer si besoin !

230403 CGT Ingenierie Baremes Remuneration ConvColl Mars23   230505 CGT Ingenierie Baremes Remuneratione IC ConvColl Mai23