Négociation d'un accord pluriannuel 2022-2024

Après les précédents accords pluriannuels et l'accord de transformation des compétences qui vient de faire perdre, à l'entreprise, beaucoup de compétences précieuses, la direction veut poursuivre dans l'augmentation de ses marges au profit des actionnaires.

Des négociations pour un nouvel accord pluriannuel dit " de compétitivité" viennent de s'ouvrir. Si les précédents accords ont surtout contribué à désorganiser la production et à réduire les moyens de l'entreprise en France, celui-ci s'attaquera principalement à l'ingénierie et aux fonctions supports.

Retrouvez les tracts diffusés après chaque réunion. Vos représentants, après des réunions qui durent jusqu'en début de soirée, réalisent la communication immédiatement après pour que vous soyez informés dès le lendemain matin.

 16 septembre 2021

Le résumé en vidéo

 29 septembre 2021

Le résumé en vidéo

 12 octobre 2021

Le résumé en vidéo

4 novembre 2021

 

 

9 novembre 2021

Le résumé en vidéo

 

16 novembre 2021

 

 

 

24 novembre

 

 

 

 

Les 19, 20 et 21 octobre les organisation syndicales centrales étaient convoquées pour les observatoires des métiers. Ces réunion consiste à présenter pour chaque famille de métiers de l'ingénierie et du tertiaire la situation de l'emploi et ce que la direction envisage pour les années à venir. Notre direction a une conception étonnante de la possibilité du "savoir concevoir un véhicule" par l'ingénierie française.